Glace MC Flurry Maison a essayer


avec le beau temps qui s'installe , il faut sortir les sorbetières et faire de belles glaces maison, avec les enfants qui adorent mettre la main à la pâte , et faire leur glace préférée avec maman.
aujourd'hui, je vous poste ma version de la fameuse glace tant appréciée par les petits et les grands , le MC flurry.
Le MC flurry fut inventé par un franchisé canadien de McDonald's,. Il fut introduit dans le menu canadien , puis dans les autres pays à la fin des années 90.
Le nom McFlurry vient du mot anglophone flurry qui se traduit littéralement bourrasque.
puisque je n'ai pas de machines sophistiquées et industrielles, j'ai essayé de faire avec les moyens du bord,avec une sorbetière ce serait mieux mais je n'en ai pas,donc j'ai fait sans.
Le McFlurry est servi dans un gobelet cartonné et est composé de lait glacé. Il peut être agrémenté, suivant les pays, d'un nappage au chocolat noir, au chocolat blanc, au caramel ou à la fraise, saupoudré d'une garniture tirée d'une friandise. Les garnitures, sous la désignation commerciale de croquants en Europe  , diffèrent d'un pays à l'autre ; parmi elles figurent les DaimM&M'sCarambarKit Kat,Oreo ou des Smarties.
cette recette je la dédié à ma chère soeur karima,je lui avais promis et à ses copines de leur poster la recette ,donc la voila,j'attends votre verdict les filles hein!!! lol

mc2.jpg



les ingrédients

un pot de lait concentré non sucré 410 gr
120 gr sucre glace
2 sachets sucre vanillé(je prefere mettre une cac de vanille en poudre,le gout est meilleur)
25 gr lait en poudre
400 ml creme fraiche tres froide
des m&m concassés, kit kat ,daims...

commencer par mettre le lait et la creme dans le congelateur, le lait doit etre très très froid , c'est le secret de la réussite de cette glace.
mettre aussi les saladiers au congélateur pour qu'ils soient bien froids..

moi je garde toujours les pots de lait dans le frigo, au besoin ils sont deja bien froids...

le lait et la creme doivent etre tres froid a la limite commence a faire des cristaux de glace dans les parois

monter la chantilly avec la moitie du sucre glace et le sucre vanillé ou vanille en poudre.
monter le lait concentré non sucré avec le reste du sucre et le lait en poudre jusqu'a ce que le mélange triple de volume et lait devienne ferme comme une mousse.
mélanger les deux (creme fraiche montée et lait concentré non sucré) délicatement.

et mettre à turbiner dans la sorbetière ,sinon au congelateur jusqu'a ce qu'elle ait la consistance voulue.
attention, elle ne doit pas trop durcir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire