Dessert Cheese cake a KIRI



Cheesecake au Kiri
Ingrédients :

10 portions de Kiri ramollies 30 sec au micro-ondes
50g de sucre
20cl de crème liquide
120g de yaourt (au sucre de canne pour moi)
4 feuille de gélatine (soit 12g pour moi)
1 cuillère à café de jus de citron
100g de biscuits type Specullos émiettés (des petits Beurre pour moi)
50g de beurre ramolli 
Pour le décor des fraises (du chocolat fondu pour moi)

Mélangez les biscuits émiettés avec le beurre ramolli.
Etalez la mixture au fond d'un moule à manqué et mettez le au frigo (mon moule fait 18cm)
Mélangez les portions Kiri avec le sucre, le yaourt et le jus de citron.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, puis faites les dissoudre dans 10cl d'eau bouillante.
Ajoutez la gélatine à la préparation au Kiri et mélangez rapidement.
Montez la crème liquide avec un batteur, puis incorporez la à la préparation.
Versez le mélange sur le fond biscuité dans le moule et remettez 3 heures au frigo.
Décorez avec des fraises, ou bien du chocolat ou tout ce que vous avez sous la main ))

SOURCE : Boite Kiri


Cheesecake au Kiri
Cheesecake au Kiri
Cheesecake au Kiri
Cheesecake au Kiri
Cheesecake au Kiri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire