Dessert Bavarois au Chocolat..

Bavarois au Chocolat....
Ce Bavarois un belle découverte!! une base de biscuits de retz à la noix de coco qui se marie trés bien avec la mousse chocolatée ! parfaite mousse bien légere et arée comme je les aime.... bref It's so déliciouuuuuuus.....
J'ai découvert cette recette chez Jana allez visiter son blog qui regurge de trésors!
005
Pour la base biscuitée:
  • 250 gr de biscuits de Retz (2 paquets)
  • 125 gr de beurre
Pour la mousse au chocolat:
  • 4 oeufs
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de chocolat noir patissier
  • 20 cl de creme liquide 30%
  • 1càs de sucre glace
  • 1 sachet de cremfix
  • 10 gr de gélatine
  • 3càs d'eau
008
Préparation :
-Placer au frais la creme liquide, votre batteur, bol ou fouet, pour monter plus tard la creme liquide en chantilly.
119
Pour la base biscuitée
-Mixer les biscuits avec le beurre,
- Disposer un cercle à entremet sur votre assiette de présentation, tasser la "pâte biscuitée" au fond avec le dos d'une cuillere.
120
Pour la mousse :
-Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide,
-Séparer les blancs des jaunes d'oeufs,
-Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à que le mélange triple de volume,
- Pendant ce temps, faites fondre le chocolat,
- Versez le chocolat fondu sur la préparation précedente, bien mélanger pour que le chocolat integre completement la préparation,
-Faire fondre la gélatine dans les trois cuillérées d'eau trés chaude, jusqu'à qu'elle soit complètement dissoute,
-Ajoutez la gélatine fondue au mélange chocolaté en mélangeant bien .
-Monter la crème bien froide en chantilly, lorsqu'elle commence à montée, versez le sucre glace et le sachet de cremfix.
-Incorporez delicatement la créme chantilly à la préparation chocolatée,
-Monter les blancs en neige trés ferme et les incorporer délicatement au mélange, avec une marise.
-Sans casser les blancs, c'est tres important pour que votre mousse soit parfaitement aérée,
-Versez la mousse ainsi obtenue, sur la base biscuitée encerclée,
- Placez au frais Pour au minimum 4 heures... et par la suite décorer à votre guise! moi j'ai décoré avec de la creme chantilly que j'ai placé dans ma poche à douille et j'ai parsemé de vermicelles chocolat.
122
010
011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire