Dessert Caramel de Choc' Spéculoos..

Caramel de Choc' Spéculoos....
 
Voici le dessert que j'ai préparé pour notre repas familial de ce week end (grand frère voit ce que tu as raté lol)
 
Une base de biscuit spéculoos, surmonté d'une mousse caramel et pour finir une mousse chocolat .... aie aie une tuerie moi je vous le dit !
 
008-copie-3.JPG
 
Pour un cercle de 20 à 22 cm (moi ici j'ai doublé les doses pour un grand cadre)
 
Pour la base aux spéculoos:
  • 150 gr de biscuits spéculoos
  • du beurre fondu (environ 50 gr j'ai pas vraiment mesuré...)
Pour la mousse au caramel:
  • 100 gr de caramel liquide
  • 1 feuille et demi de gélatine (4 gr)
  • 20 cl de creme liquide 30% (Bien froide)
Pour la mousse au chocolat:
  • 100 gr de chocolat noir patissier
  • 20 cl de creme liquide
  • 1 feuille de gélatine
 
010-copie-3.JPG
 
Base de spéculoos:
Mixer vos biscuit spéculoos et mélangez les au beurre fondu.
Poser votre cercle sur votre plat de présentation et tapissez le fond de la base spéculoos , à l'aide du dos d'une cuillière à soupe égalisez et lissez bien .
 
Mousse au caramel:
Monter votre crème en chantilly, faite trempez vos feuille de gélatine dans de l'eau froide une 10 aine de minutes...faite chauffer votre caramel , et ajoutez les feuilles de gélatine bien éssorées. Laissez tiédir et incorporez délicatement la creme chantilly au caramel.
 
Versez la mousse caramel sur votre base de spéculoos.
Au frais pour 2 heures.
 
Mousse au chocolat:
Trempez votre feuille de gélatine 10 mn dans de l'eau bien froide.
Montez votre creme en chantilly.
Faites fondre votre chocolat , ajoutez y la feuille de gélatine bien essorée , bien mélanger.... laissez un peu tiédir et incorporez la creme chantilly délicatement.
Versez cette mousse sur la mousse au caramel qui aura bien pris aprés 2 heures au frais.
 
Remettre au frais pour une nuit de préférence....
 
J'ai décoré le dessus avec des grains de café au chocolat et quelques biscuits spéculoos.
 
011-copie-2.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire