Entree chaude Briouates à la mortadelle et aux olives

  recettes-1-0419.JPG
Aujourd’hui j’aimerai bien partager avec vous une recette que j’ai essayé de notre collègue Naouel de blog : http://evasionculinaire.over-blog.com
Un blog plein de saveurs marocaines … j’ai fait copier coller avec un peu de modification et la recette d’origine ici.
 
Facile 
Le temps de préparation: 15 mn
Le temps e cuisson: 10 mn
Nombre de personne : 6 personnes
 
Proportions :
Des feuilles de brik (j’ai mis 10)
1 saucisson mortadelle volailles, bœuf, ou autre (j’ai mis bœuf)
Des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
1 gros oignon
Persil haché ou thym (j’ai mis que de persil)
Fromage râpé
1 pincée de cumin
Sel
Poivre
Huile pour friture
J’ai ajouté un peu de harissa
 
Préparation:
Dans une  poêle, faites chauffer un peu d'huile, y faire revenir l'oignon émincé, il doit cuire et devenir translucide, assaisonnez de sel, de poivre et de cumin, rajoutez du persil haché ou du thym et harissa. Laissez refroidir.
Râpez avec les gros  trous de votre râpe le saucisson.
Mélangez les oignons, le saucisson râpé et le fromage; votre farce est prête.
Préparez vos cigares, étalez votre feuille de brik, déposez 1 c à s de la préparation, roulez et formez vos cigares
Faites frire les cigares dans un peu d'huile bien chaude.
Servez sans attendre.
ange-33.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire