Gateu Carrés Fondant au caramel....

Carrés Fondant au caramel....
Ces petits carrés... une vraie tuerie!! un peché de gourmandise! un délice au palais...ce caramel fondant, ce nappage chocolaté et ce biscuit craquant! aie aie !! pas bon pour la ligne tout ca?? mais c'est pas grave... c'est tellement bonnnn!!!!!!!!!!!
137
Ces petites douceurs peuvent se conserver une semaine dans une boite hérmétique au frais (mais moi je l'avoue c'est viiite parti!!!)
132
Pour un cadre de 18.5 cm sur 27.5 cm:(ca en fait pas mal!  )
  • 200 gr de biscuits petit beurre
  • 150 gr de beurre fondu +80 gr de beurre froid
  • 2 boites de lait concentré sucré( la boite de 397 gr)
  • 200 gr de chocolat au lait
  • 10 cl de creme liquide
Réduisez les biscuits en miette, ajoutez y le beurre fondu et mélangez bien le tout. Etalez ce mélange dans un cadre ou plat rectangulaire habillé de papier silfurisé.
089
Pour le caramel ,(dans la vraie recette il faut faire chauffer le lait concentré dans une casserole avec les 80 gr de beurre et remuer constamment jusqu'a ce que le lait prend une jolie couleur de caramel.)
Moi j'ai preferé faire cuire mes boites de lait concentré à la cocotte pendant 30 mn (c'est rapide et facile) .Donc je fais mon caramel en avance et la je le chauffe dans une casserole avec le beurre juste pour qu'il soit facile à étaler. Etalez donc votre caramel sur la couche de biscuit.
091
Faire fondre votre chocolat avec la creme liquide et etalez le chocolat fondu sur le caramel. Mettre le tout au frais pendant minimum 12h.
095
Aprés refroidissement on va coupez nos petits carrés a l'aide d'un grand couteau le mieux c'est de le mouiller à l'eau chaude et de l'essuyer à chaque fois ce sera plus net et plus facile à la découpe.
097
N'oubliez pas surtout régalez vous!!!!
137

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire