Tarte chocolat caramel ...

TARTE CHOCOLAT CARAMEL.......

Je vous présente ma fameuse tarte Choc caramel aprés beaucoup de demandes de la part de ceux qui se reconnaitront lol je vous met enfin ma recette qui est trés trés simple , rapide et surtout délicieuse!

 

 
011-copie-1.JPG
 

Il vous faudra une pate sablée maison c'est meilleur je vous met ma recette fétiche et inrattable:

Pate sablée:

  • 250g de farine
    125 g de beurre froid en petits morceaux
    1 jaune d'oeuf
    2 cuillères à soupe d'huile de Tournesol
    2 cuillères à soupe de lait
    2 cuillères à soupe de sucre
    1 pincée de sel
Sabler entre les doigts la farine avec le beurre froid. Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable.

Ajouter ensuite le sucre, le sel. Mélanger rapidement.


Ajouter le jaune d'oeuf, l'huile, le lait et amalgamer le tout. Pétrir rapidement (ne pas trop pétrir la pâte pour obtenir une belle texture sablée) jusqu'à l'obtention d'une belle pâte qui se tient en boule.
Alors c'est sois vous l'utilisez de suite sois vous la laisser reposer un petit moment au frais c'est ce que je fais!
 
013.JPG
 

Ingrédient pour la tarte:

 
  • une boite de lait concentré sucré

  • 100 gr de chocolat noir Dessert

  • 15 cl de creme liquide

Etaler votre pate sablée , la foncer dans un moule a tarte au préalable beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé.

Verser le contenu de votre boite de lait concentré sucré.

Cuisson au four 180 °C 40 mn

A la sortie du four préparer votre ganache au chocolat, dans une casserole faite bouillir votre crem liquide et y ajouter votre chocolat coupé en morceau bien remuer.

Etaler votre ganache sur le caramel , attendre que la tarte ai un peu refroidi et la mettre au frais le temps que la ganache se fige.

Deguster sans vous soucier des calories surtout !!

 
015.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire