Gâteau le fondant au chocolat "light"

le fondant au chocolat "light"

je l'appelle le "light" car il a moins de beurre que beaucoup de gâteaux au chocolat pour un bon résultat. je ne me souviens plus d'ou j'ai pris cette recette (désolée) ça fait un petit moment que je m'en sert. Comme tout fondant il faut vraiment prêter attention à la cuisson. un peu trop cuit et ça n'est plus un fondant....
2 éme chose  : prendre un petit plat (ici un plat carré 20 x 20)
IMG_2530
Ingrédients :
200 g de chocolat
60 g de beurre
œufs
100 g de sucre 
4 CAS de farine
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Séparer le blanc des jaunes. Mélanger le chocolat aux jaunes puis le sucre, la farine et enfin incorporer les blancs en neige. 
Verser la préparation dans un petit plat.
Enfourner à feu doux. Surveiller la cuisson. Il ne doit pas être trop cuit.
Saupoudrer de sucre glace pour décorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire