Pain mini pains à la farine complète



je vous mets aujourd'hui la recette de mini pains complets que je fais souvent pour accompagner les tajines ou pour le petit déjeuner ou le goûter, c'est un pain très apprécié chez moi , et très bon pour la santé car la farine et le son de blé contiennent les fibres bénéfiques à la digestion...
ma fille a mis la main à la pâte en les a décorant avec des pétites étoiles ...

painscomplets.jpg

j'ai pris comme mesure une tasse de 250ml
2 t farine complète
1 t farine
1 càs sucre
2càs huile olive
1càs levure boulangère
1càc sel
250ml eau tiède

un peu de farine complète ou de son de blé pour rouler les pains

pétitr la pâte 10 mn au robot , et laisser reposer 30 mn.

diviser en boules, roulez dans le son de blé ou la farnie complète ,utilisez un emporte pièces pour avoir des pains de taille uniforme et les alatir mais pas trop .

et mettre dans une plaque a four avec papier sulférisé.

couvrir et laisser votre pain lever.

cuire à 220° jusqu'a obtention d'un pain doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire