RAMADAN batbouts à la viande


voici une autre recette ramadanesque, des batbouts farcis a la viande
ils sont farcis avant la cuisson et non pas apres cuisson
ces batbouts sont un vrai délice,servis chauds avec un bon verre de thé à la menthe.
chez moi on les aime bien pendant le ramadan pour garnir la table de ftour.



 batbout.jpg

pour les ingrédients

250 gr de semoule extra fine
250 gr de farine
1Cas de levure boulangère
1cac sel
eau tiede

pétrir la pâte et diviser en boules laisser reposer
préparer la farce

250 gr oignons émincé
250 gr viande de boeuf coupé en tous petis dés
1cac cumin
1cac paprika
sel
1/2 cac poivre
2cas de coriandre
4 cas d'huile
dans une poele faire dorer les oignons avec l huile rajouter le coriandre, le sel
et les epices
une fois la farce cuite la laisser refroidir
etaler une boule mais pas trop mettre 2 bonnes cuillere de farce
ramener les bords de la boules vers le mileu
rouler la boule sur elle meme
moi pour faciliter la manipulation des galettes, je saupoudre du papier
sopaline avec de la semoule extra fne et je depose dessus la galette
apres pour faire cuire je retourne la galette sur la poele et retire le sopalin

donc une fois les galettes formées, laisser reposer un peu 20 a 30 mn selon la temperature de la cuisine
puis commencer par cuire la premiere galette et ainsi de suite
servir avec un bon vere de thé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire