Dessert Cheesecake


Photo-2699.jpg
 
 
 
 
Le cheesecake me rappelle mon enfance, ce petit gout frais, cette sensation de croquer dans un nuage, je ne m'en lasse pas... Je l'ai fais nature aujourd'hui avec juste quelques  zestes de citron pour encore plus de fraicheur...
 
Voici ma recette :
 
Le fond :
50g de sucre,
80g d'amandes,
80g de margarine de tournesol,
50g de farine,
1 jaune d'oeuf,
1 c à s de crème fraiche
 
L'appareil :
450g de fromage blanc à 40%,
3 oeufs,
30g de farine,
100g de sucre,
zestes d'un citron
 
  • Mixer les ingrédients pour faire le fond du gâteau pour obtenir 1 pâte. L'étaler dans une moule tapissé de papier alu de 22 cm de diamètre. Pour faire les bords hauts, j'ai juste ajouter des biscuits petits beurre que j'ai trempé un peu dans du café, tout autour du moule.
  •  Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre pour commencer votre appareil jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et clair.
  • Ajouter le fromage blanc puis la farine et mélangez bien. Battez les blanc en neige bien fermes avec 1 pincée de sel et les incorporer à votre mélange puis les zestes.
  • Versez l'appareil sur le fond et cuire 45mn au four à 175°.
  • Laissez refroidir, le démouler en tirant délicatement sur le papier alu et mettre au réfrrigérateur au moins 4H mais il est encore meilleur le lendemain.
 
 
Photo-2688.jpg
 
Photo-2687.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire