Pain Brioche de Nathan weightwatchers




 
Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai une envie de brioche, je ne cherche jamais très longtemps sur le net !!!! En général, le 1er blog que je vais visiter, c'est celui de Maiwenn, que vous retrouvez ici :
 
 

 
Je suis toujours très satisfaite du résultat et cette fois ci.... encore plus que d'habitude !!!!!!
 
Cette brioche, c'est vraiment un pur régal !!! Une tuerie de chez tuerie, une merveille, bref.... essayez la !!! Elle est terrible !!!!!
 
J'ai voulu tenter cette fois ci le lait pour dorer la brioche, au lieu du jaune d'oeuf que j'utilise habituellement et j'ai trouvé tout aussi bien ! Et en plus, ça m'évite de gaspiller un oeuf ;)
 
Au total, pour ma brioche, j'ai façonné 8 boules de poids identique. 6 boules pour le tour et 2 boules ensemble pour le centre. Cela permet déjà de faire une brioche régulière et jolie, et en plus, cela permet de calculer plus facilement le nombre de propoints Weight Watchers !!
 
Bon, j'avoue, c'est pas très régime mais bon..... Y'a pas de mal à se faire du bien !!!!!!
 
J'avoue qu'avec une demie boule, vous êtes déjà bien calé !!! J'ai donc calculé en demie boule pour les points WW...
 
Pour info, que vous utilisiez du beurre allégé à 41% ou non, ne changera pas le nombre de points ! Pour cela, j'ai préféré utiliser du beurre "normal".... Quoi que je ne sais pas si cela change vraiment le goût ;)
 
Pareil pour le sucre.... J'aurai pu utiliser de l'aspartam mais, j'avoue ne pas manger de brioche tous les jours ! Donc quand j'en mange une, elle doit être méga top lolll

 
 
 
  = 5 propoints / demie boule (ou 1/4 de la boule du centre) [total = 83pp]
 
 
 
 
Ingrédients :
 
coeur-rose-copie-1.gif 500g farine T55
 
coeur-rose-copie-1.gif 70g sucre glace
 
coeur-rose-copie-1.gif 90g beurre doux (allégé ou non)
 
coeur-rose-copie-1.gif 120g lait 1/2 écrémé
 
coeur-rose-copie-1.gif 3 oeufs
 
coeur-rose-copie-1.gif 8g sel
 
coeur-rose-copie-1.gif 20g levure fraîche
 
coeur-rose-copie-1.gif 20g sucre perle
 
 
Préparation :
 
Dans un grand récipient, mélangez ensemble tous les ingrédients à l'exception du sucre perle, en évitant de mettre en contact direct la levure et le sel.
 
Pétrissez pendant une dizaine de minutes puis laissez reposer le temps que la pâte double de volume.
 
Quand la pâte a doublé de volume, dégazez la.
 
Pesez la pâte et ensuite divisez la en 8 boules de poids identique.
 
Dans un plat rond, déposez 6 boules sur le tour en les espaçant bien.
 
Bon à savoir !! Plus les boules sont espacées (1cm entre chaque) mieux elle lèvera et meilleure elle sera !! La mie sera plus aérée !!
 
Il vous reste 2 boules que vous mélangez ensemble afin de former une boule unique que vous placez au centre !!
 
Laissez reposez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien levée (elle double de volume).
 
Préchauffez votre four à 200°C. Badigeonnez la brioche avec 1 ou 2 CS de lait puis saupoudrez avec le sucre perle.
 
Enfournez une vingtaine de minutes (tout dépend des fours) jusqu'à ce qu'elle soit dorée !!
 
Essayez de résister avant de sauter dessus !!
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire