pain Brioche sans oeufs



brioche-1.jpg
 
Une des meilleures, si ce n'est la meilleure !!!!!!! Et oui, même sans oeufs....
 
Je pensais que sans oeufs, cette brioche perdrait toute sa saveur... Mais non !!!!!
 
Cette brioche est terriblement délicieuse !! Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois !!
 
J'ai tout simplement repris la base de la brioche de Nathan absolument délicieuse. Mais comme j'étais en panne d'oeufs, j'ai remplacé le poids des oeufs moyens (j'ai compté 50g chacun) par du lait..... TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
 
A refaire sans aucune hésitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Ingrédients :
 
052 500g farine
 
052  70g sucre glace
 
052  90g beurre
 
052  27cl lait
 
052  8g sel
 
052  20g levure fraîche
 
052  20g sucre perle
 
052  7g graines de sésame
 
052  2CS lait pour dorer
 
 
Préparation :
 
Dans un grand récipient, mélangez ensemble tous les ingrédients à l'exception du sucre perle et des graines de sésame, en évitant de mettre en contact direct la levure et le sel.
 
Pétrissez pendant une dizaine de minutes puis laissez reposer le temps que la pâte double de volume.
 
Quand la pâte a doublé de volume, dégazez la.
 
Pesez la pâte et ensuite divisez la en 8 boules de poids identique.
 
Dans un plat rond, déposez 6 boules sur le tour en les espaçant bien.
 
Bon à savoir !! Plus les boules sont espacées (1cm entre chaque) mieux elle lèvera et meilleure elle sera !! La mie sera plus aérée !!
 
Il vous reste 2 boules que vous mélangez ensemble afin de former une boule unique que vous placez au centre !!
 
Laissez reposez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien levée (elle double de volume).
 
Préchauffez votre four à 200°C. Badigeonnez la brioche avec 1 ou 2 CS de lait puis saupoudrez avec le sucre perle et les graines de sésame.
 
Enfournez une vingtaine de minutes (tout dépend des fours) jusqu'à ce qu'elle soit dorée !!
 
brioche-2.jpg
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire